CONTACT RAPIDE

Complétez votre traitement de l’hyperpilosité grâce à l’épilation laser près de Lyon 9 et 5

Le docteur Pierre Morvan est médecin généraliste à Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon. Il s’est spécialisé dans la manipulation des lasers médicaux et peut prendre en charge la réalisation et le suivi d’épilations laser, de séances de laser vasculaire ou de détatouage.

Son cabinet est proche des 5e et 9e arrondissements de Lyon et des communes de Sainte-Foy-lès-Lyon et Écully. Il exerce également le lundi matin à la clinique Natecia, dans le 8arrondissement de Lyon.

Ses activités complémentaires de médecin généraliste et laseriste lui permettent d’intervenir en collaboration avec un gynécologue ou un endocrinologue dans le cadre de traitements de maladies entraînant une hyperpilosité : hypertrichose, hirsutisme ou virilisme.

laser picto

Pourquoi faire appel au docteur Morvan pour un traitement de l’hirsutisme au laser ?

 

  • Bienveillance : ces maladies hormonales qui affectent les femmes peuvent créer des complexes profonds et douloureux. Le docteur Morvan comprend le grand soulagement que l’épilation au laser peut représenter pour les personnes qui en sont atteintes. Il place donc l’empathie au centre de ses consultations et s’attache à travailler en collaboration avec les spécialistes qui suivent par ailleurs ses patientes.
  • Écoute : le docteur Morvan est à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations de la manière la plus claire possible.
  • Expertise : les lasers dermatologiques utilisés par le docteur Morvan sont des lasers de classe IV, accessibles uniquement aux médecins. Avec près de 10 années d’expérience dans la manipulation de ces lasers, il saura vous proposer un traitement adapté.

laser picto

Épilation au laser médicale : dans quels cas ?

 

L’hyperpilosité est un terme recouvrant plusieurs cas de figure dans lesquels des femmes – ou des hommes – possèdent des poils foncés et épais sur des zones du corps qui en sont généralement dépourvues.

L’apparition de ces poils est généralement d’origine hormonale et cela peut créer un mal-être important chez les personnes concernées.

On distingue plusieurs types d’hyperpilosité :

  • L’hypertrichose: ce dérèglement hormonal d’origine génétique peut affecter les femmes et les hommes. Il se traduit par la présence de poils en grande quantité sur une partie du corps ou sur le corps dans son intégralité.
  • L’hirsutisme: ce trouble touche les femmes et provoque l’apparition de poils dans des zones généralement poilues uniquement chez les hommes. Cette pousse de poils est provoquée par une production d’hormones masculines trop abondante. L’hirsutisme peut être le symptôme d’un kyste ou d’une tumeur et doit donc faire l’objet d’un suivi par un gynécologue et/ou un endocrinologue.
  • Le virilisme: ce trouble est la version plus développée de l’hirsutisme. Il touche donc les femmes et leur confère une pilosité identique à celle d’un homme.

Tous ces cas peuvent faire l’objet de séances d’épilations laser, dans le cadre d’un suivi médical adapté pour les cas d’hirsutisme.

Pour en savoir plus sur le déroulement des séances d’épilation définitive et consulter une grille de tarifs indicatifs, n’hésitez pas à vous référer aux prestations d’épilation laser esthétique.